Adhésion au collectif

Le lien suivant vous conduit au bulletin d’adhésion. Veuillez l’imprimer et le compléter puis nous le retourner à l’adresse: contact@collectif-esa.org

Le collectif s’adresse à tous les acteurs, aussi bien physique que moral, œuvrant dans le champ de l’éducation non-formelle (éducation populaire) de la maison de retraite jusqu’à l’ACM maternelle en passant par l’accueil de jeunes ou encore le séjour de vacances.

L’association base sa dynamique sur le collectif et les commissions. La structure juridique du collectif sous forme associative est une instance administrative permettant de réaliser les objectifs du collectif.

En prenant votre adhésion à l’association Ensemble Sublimons l’Animation, vous: adhérez à l’objet social et les statuts du collectif partagez le projet associatif du collectif soutenez financièrement le fonctionnement du collectif légitimez l’action du collectif participez au vote à l’assemblée générale et avez, et selon les statuts, la capacité de vous engager au sein du Conseil d’administration et du Bureau du Collectif Ensemble Sublimons l’Animation.

Le collectif adhère à plusieurs idéologies: le secteur de l’économie sociale et solidaire, l’éducation populaire et non-formelle, les fabriques citoyennes et le pouvoir d’agir.

Il y a 3 catégories d’adhésion donnant lieu à un statut d’adhérent:

• Adhésion « Individuelle » pour les personnes physiques – Montant 10 euros
  • Adhésion « Corporate » pour les personnes morales (association, entreprise…) – Montant 50 euros
  • Adhésion « Bienfaiteur » dont l’adhésion est supérieur à l’adhésion de base – Montant libre et supérieur à 10 euros (personnes physiques) & 50 euros (personnes morales).