Dynamique Azuréenne pour la Jeunesse (DAJ)

Image d'illustration La DAJ est la Dynamique Azuréenne pour la Jeunesse. Cette entité est co-portée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) des Alpes Maritimes et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Alpes Maritimes, le collectif Ensemble Sublimons l’Animation (Collectif ESA) et le Fond de Solidarité et de Promotion de la Vie Associative (FSPVA).

La DAJ est la déclinaison du Schéma départemental des Services aux Familles (SDSF) dans les Alpes-Maritimes pour les ACM. Le SDSF est porté conjointement par le département des Alpes-Maritimes, la CAF des Alpes Maritimes et les services de l’Etat dans les Alpes-Maritimes. Pour retrouver le SDSF des Alpes-Maritimes, cliquer sur le lien suivant.

L’objectif de la DAJ est de mettre en oeuvre sur le département des Alpes-Maritimes une dynamique autour des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) avec / sans hébergement et de la jeunesse.

Elle regroupe en son sein tous les acteurs privés (économie sociale) et publics oeuvrant dans le secteur des accueils collectifs de mineurs sur le département des Alpes Maritimes.

Elle concentre également toutes les initiatives portées par les partenaires de la DAJ : Groupe d’Appui Départemental au Handicap (GADH), l’évenement sur l’éducation populaire, le Label qualité ou encore le projet de bientraitance.